L’eau millénaire Bonneval

Bonneval Water se positionne sur le marché comme la proposition unique et différenciée du mieux-vivre.

Sur un marché en croissance mais qui doit faire face à de fortes transformations et de nouvelles attentes, Bonneval souhaite apporter des solutions innovantes pour une parfaite symbiose entre corps et nature.

Objectifs Design Branding & Identité Packaging :

– Installer la vision de marque Bonneval.
– Créer un univers de marque fort sur le bien-être.
– Rompre avec les codes de la catégorie.

Une eau unique, en harmonie avec la nature

©Benjamin Deroche

L’eau de Bonneval est une eau millénaire, authentique dans sa forme et son goût, porteuse d’une histoire forte et ancrée dans cette région passionnante qu’est la Savoie.

Notre objectif a été de créer une identité de marque et un design packaging unique en s’appuyant sur la vision de ses fondateurs et en incarnant au mieux sa raison d’être :

« Servir une eau unique pour un retour à l’essentiel et procurer du bien-être au quotidien. » Jean Moueix et David Merle, fondateurs de Bonneval

Un logo statutaire, pur, reflet de l’eau Bonneval

Logo Bonneval

Une couleur bleu minérale en harmonie avec la nature brute du site.

Une typographie équilibrée afin d’incarner une offre singulière sur le marché et valoriser l’origine de la source en toute transparence.

L’icône de la balance entre corps et esprit est incarnée au-dessus de la typographie.

Une icône, symbolique de la marque protectrice et bienveillante, qui met en avant la recherche d’équilibre entre corps et esprit ainsi que l’apport indispensable de l’eau, pour se régénérer en pleine conscience, se reconnecter avec la nature, dans un monde ou tout va tout plus vite.

L’eau millénaire qui nous relie au temps et à la terre

Une identité packaging qui joue la transparence avec la fleur de vie, symbole du processus de renouvellement perpétuel de la vie et de l’énergie vibratoire de l’eau.

Les montages de Savoie pour représenter son origine : des gouttes de pluie et des flocons de neige tombés il y a plus de 2000 ans, qui ont lentement cheminé dans les roches des Alpes françaises.

Le rayonnement pour symboliser ce trésor millénaire immaculé qui jaillit librement sans intervention humaine, ni forage et doté d’une pureté extrême et d’un équilibre minéral unique.

Des choix industriels structurants pour préserver la nature

Les bouteilles d’eau plate sont composées à 100% de matières recyclées et recyclables.

Le bouchon est en PE 100% recyclable et l’étiquette est 100% recyclable, imprimée avec l’encre 100% biodégradable.

Bonneval est la première marque à proposer un conditionnement en carton 100% recyclable.