La Vache qui rit – Une icône reprend sa place

boite la vahce qui rit

L’ambassadrice historique du rire

C’est cette envie irrépressible et contagieuse de rire à la vie qui rend La Vache qui rit® si unique. Qui d’autre mieux qu’elle peut incarner cette philosophie ?! Celle de croire au pouvoir du rire pour transformer notre quotidien mais aussi notre alimentation ! La Vache qui rit®, c’est avant tout une vision holistique de la nutrition car si pour elle ce que l’on mange est extrêmement important, notre état d’esprit l’est tout autant : une vision unique que Bel accompagnée de son agence partenaire Team Créatif a choisi de révéler cette année à travers une nouvelle posture : l’iconicité retrouvée.

L’iconicité retrouvée

C’est avec beaucoup d’audace que nos équipes stratégiques et créatives ont accompagné Bel pour réinventer La Vache qui rit® et exprimer l’iconicité retrouvée.

Pour réinscrire le produit dans l’univers laitier, le choix se porte intuitivement sur le blanc. Une couleur pure, essentielle qui révèle avec simplicité la nature même du produit. Pour retrouver et renforcer son caractère naturel, y seront ajoutés une matière organique « bois » et un bouquet d’herbes fraîches.

Le triangle iconise dorénavant la « food form » et indique sur chaque boite le nombre de portions. Animé de quelques gouttes de lait, le ton de voix devient plus gourmand, plus frais et connivent.  Pour finir, sur la tranche de la boite (une partie très visible en linéaire), le zebra bleu et blanc historique se voit renforcé par l’ajout de la mascotte zoomée et de la portion triangle.

Le nouveau design ré-hisse véritablement la marque au rang d’icône et ré-incarne de manière intemporelle ses symboles distinctifs. Avec lui, on entre aujourd’hui dans une nouvelle ère, celle des 100 prochaines années.

TLC LVQR
TLC LVQR
TLC LVQR

Une renaissance globale

Le nouveau design des boites, qui sera déployé dans les 130 pays au cours de l’année 2020 a été pensé à la fois de manière globale et locale par Team Créatif avec l’aide des équipes BEL, puis affiné sur la base de tests consommateurs dans plusieurs pays. Les problématiques de navigation (lisibilité des variétés) ont été traduites par une structure unique facilitant « l’eye-tracking » et un système coloriel de segmentation visible et impactant. Les attentes spécifiques des pays ont également été intégrées avec des claims produits adaptés aux consommateurs locaux.

La nouvelle identité se retrouvera également déclinée sur l’ensemble des gammes, adaptée au différents pays.

the laughing cow & go
la vache qui rit chef

En plus

Découvrez l’exposition virtuelle réalisée par nos équipes qui ont rendu hommage à La Vache qui rit sur Instagram.

Découvrez le déploiement complet et les applications du Brand Visual System que nous avons créé pour La Vache qui rit ici.