Boursin – Incarner l’inspiration

Goûter l’intensité

En 1908, François-Auguste Boursin invente une recette intense mais délicate qui évolue au fil des ans pour séduire les amoureux du goût, partout à travers le monde. La gamme de produits Boursin existe désormais dans 35 pays, sur les cinq continents.

Un packaging iconique

La famille de fromages Boursin se développe et mûrit mais la variété de ses styles crée une confusion. Il lui faut un nouveau packaging plus cohérent, plus délicat pour embellir l’image de marque. L’emballage argenté, si unique et emblématique, attire note attention : il est une source naturelle d’inspiration. Fort d’une nouvelle identité graphique, Boursin intègre un logo repensé qui trouve naturellement sa place sur tous les points de contact des consommateurs. Son image en sort gagnante !

Du packaging au plaisir

Avec un morceau de baguette fraîche, sur une tranche de pain de campagne ou tout simplement avec le bout du doigt, Boursin offre sa fraîcheur intense et son goût authentique. La révélation de la gamme devait donc inclure une expérience sensorielle. Nous y sommes parvenus tout naturellement en jouant avec la forme en corolle de l’emballage et en réinventant les produits grâce à des visuels magnifiés. Un véritable hommage aux saveurs défendues par la marque.

+7%
des ventes du core business

+26,7%
des ventes roulés apéritifs

35
pays

De nouvelles éditions limitées

L’agence de design renforce le positionnement stratégique de la marque « Boursin vous inspire et vous inventez » et met en lumière les nouvelles recettes gourmandes aux associations délicates : tomate & basilic, persil & citron, oignon rissolé & herbes.

Les créations célèbrent à la fois la saison et le goût subtil de Boursin, à travers un style illustratif fin et élégant, qui s’inscrit dans l’ADN de la marque.

Des produits gourmands et uniques lancés en Europe ou aux États-Unis, pour inspirer la créativité des foodies !