fbpx

Sylvia Vitale Rotta est nommée Entrepreneure de la communication de l’année

40ème Cérémonie des Agences de l’Année

Dans le cadre de la cérémonie du 40ème Grand Prix – Les Agences de l’Année présidée par Henri- Christian Schroeder, Sylvia Vitale Rotta , fondatrice et CEO de Team Créatif Group a reçu la distinction de « L’entrepreneure de la communication de l’année » . Ce prix célèbre les agences les plus compétitives, la fidélité des clients et la capacité d’entreprendre et d’innover …

Tous les lauréats lors de la cérémonie qui a eu lieu le 16 Décembre 2019 à Paris.

Récompenser 33 ans de passion pour le Design

Sylvia Vitale Rotta s’est exprimée lorsqu’elle a reçu le prix : « Je suis très honorée et fière de cette distinction, qui met le Design et l’entreprenariat à l’honneur. En effet, nous avons 33 ans, fondée en 1986 l’agence Team Creatif est devenue aujourd’hui un groupe indépendant né du Design avec plus de 300 collaborateurs en France et à l’étranger… L’entreprise est avant tout une aventure humaine .

Cette date est très symbolique car il y a 23 ans nous nous installions au 89 rue Miromesnil, devenu notre Team Village avec d’autres expertises : Market Value ( retail design ) et Shortlinks ( brand narrative design ) qui nous ont rejoint dans le quartier ….

Ce prix reconnait le Design comme levier de croissance, ainsi que notre soif d’entreprenariat guidé par nos intuitions, la capacité de saisir les opportunités en créant un modèle atypique. En effet, nous avons été l’une des premières agences, il y a plus de 15 ans à nous installer à Sao Paulo, et aujourd’hui c’est l’un des plus grandes agences au Brésil. Nous avons également ouvert des bureaux aux USA en Caroline du Nord et à Jakarta et Singapour pour la région Asie Pacifique.

Enfin, cette distinction donne beaucoup de courage pour relever les nouveaux défis sociétaux et environnementaux . Les agences de Design ont un rôle clé à jouer pour accélérer la transformation de la société vers un monde plus éco-conçu avec moins de plastique et plus de packaging « sustainable ». Nous croyons à un Design responsable auprès de nos clients et pensons que l’engagement RSE est une nécessité pour la planète, les gens et aussi  un formidable levier de croissance. » 

Un prix qui s’inscrit dans la continuité

Rappelons qu’en 2017, Sylvia Vitale Rotta fut la première femme à recevoir les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur dans le monde du Design graphique, décernés par le Ministère des affaires étrangères et du développement international. Ambassadrice du Design engagée pour la profession, Sylvia Vitale Rotta fait partie du board EPDA (European Packaging Design Association ), de l’ADC France et a été nommée récemment Ambassadrice pour les célèbres Red Dot Awards, elle fut également la première femme à être Président du jury  Design Cannes lions en 2009.

Retrouvez la tribune de Sylvia Vitale Rotta aux Red Dot Awards 2019