fbpx

Danette – Coup de neuf au rayon frais

La star des desserts

Une crème dessert à la texture onctueuse, un pot identifiable entre tous sur les linéaires : Danette tient le haut du pavé sur le marché ultra compétitif des produits frais. Pour autant, il était important d’apporter un brin de modernité à la marque dont les codes identitaires n’avaient pas évolué depuis dix ans.

Réaffirmer un leadership historique

En 2017, l’objectif est double : développer une Identité de Marque Iconique, fondée sur le leadership historique de Danette, et restructurer l’ensemble de la gamme afin de la rendre plus lisible. Il s’agit de faciliter l’accueil des innovations tout en améliorant l’identification des différentes variétés de produits existants.

Un nouveau logo, plus lisible et visible

Identifié comme unique par les consommateurs, le pot de Danette est le socle de cette refonte. Son design a été modernisé. Le logotype sur fond blanc a été retravaillé pour plus de simplicité et d’impact. L’ouverture de l’opercule, représentée graphiquement en rouge, apporte une touche immédiate de gourmandise. Quant à l’étiquette, elle s’efface au profit du pot iconique sur lequel est directement inscrit le logo : sa visibilité sur les pots est essentielle pour capter l’attention des consommateurs, puisqu’il est le principal élément visible en rayon.

1970
naissance de la Danette

58%
des français consomment Danette

+7,8%
croissance du core business