Rapport d’étonnement après quelques jours de confinement

Paru dans INfluencia le 27/03/2020

Benoit De Lavarene, et Céline Nizinski sont respectivement DG et DC de Team Créatif, agence de Branding et Packaging. Ces deux-là étaient faits pour travailler clairement ensemble. Le top ten du confinement de Benoit, et les illustrations de Céline. Influencia adore l’esprit.

Adorable père de famille de 3 garçons, tournant comme des lions en cage dans des chambres transformées en salles de jeux, de sport, de sieste et de lecture. Benoit de Laverene grandit à une époque où le TOP 50 inonde les radios libres, donc quoi de plus naturel qu’un TOP 10 pour ce confinement.

Observer mes nouvelles habitudes, comprendre ce qui soudainement change en quelques heures et admettre que la vie ne sera plus jamais comme avant, voilà donc comment s’est construit ce palmarès. Reflet de beaucoup de vos vies, j’espère qu’il vous amènera sourire et décontraction. Portez vous bien “.

1. Les réunions commencent à l’heure

2. Je rentre déjeuner le midi, c’est ma femme qui est contente ☺

3. On ne dit plus « je passe sous un tunnel », mais « j’ai été éjecté de Lifesize »

4. Avec des enfants dans le radar des créas, le Gribouillage va devenir très tendance

5. Après 15 jours, nous serons prêts à réinventer les key visuals des pâtes

6. Jamais je n’avais autant parlé de « bande passante »

7. J’ai reçu 8 fois la photo du chien épuisé d’être trop sorti

8. Nos clients nous disent de prendre soin de nous. C’est touchant.

9. Je ne pensais pas qu’un jour j’applaudirais de mon balcon des personnes que je ne connais pas

10. Mercredi dernier, l’App Yuka, et le prix ne semblaient plus être des critères de choix pour remplir les caddies

Céline Nizinski, elle est rentrée chez Team Creatif en 2015 et est devenue Directrice de Création en 2017 après un parcours de plus de 15 ans dans le Branding Packaging . » Linn’C, mon petit personnage illustré était resté dans les cartons depuis plusieurs années. Deux enfants, un job intense et créatif à l’agence, l’illustration quotidienne n’était plus ma priorité. Jusqu’à ce qu’arrive le premier week-end de confinement, où il a fallu se recentrer sur l’essentiel et trouver une activité « plaisir », sans sortir de chez soi.

La petite Linn’C a donc repris du service, tant sur le plan personnel que professionnel pour décrire ces moments rares et inédits, sur un ton humoristique. Ainsi, cela me permet de prendre un bol d’air, du recul et de rester liée à mes amis et collègues que je « croque » avec bienveillance ! »

Retrouvez l’article sur le site d’INfluencia ici.