Nomination de Sylvia Vitale Rotta, Présidente de l’EPDA

Sylvia Vitale Rotta, CEO TCG et Présidente EPDA

A l’occasion de ses 30 ans, l’European Brand & Packaging Design Association dévoilera sa nouvelle identité, son archetype citizen & lover, mais aussi sa nouvelle Présidente Sylvia Vitale Rotta. Participant activement depuis des années à l’association, cette Ambassadrice Internationale du Design fait partie du board depuis un an et succède à Uwe Melichar pour 3 ans.

Crée à l’origine par Julien Behaegel (fondateur et 1ier président), Gérard Caron, Brigitte et Jean Jacques Evrard, Knut Hartmann, cette association internationale est composée de plus de 60 membres de 17 nationalités différentes dont Shortlinks et récemment Team Creatif Brésil.

L’EPDA a pour vocation de valoriser le Design et permet à ses membres de s’inspirer, réseauter, renforcer la communauté des designers à travers le monde.

Le Design est un aspect fondamental de la chaine de valeurs des marques et de l’industrie. Deux évènements sont réalisés par an , ils s’appuient sur les agences du pays, les écoles. L’EPDA soutient différents Awards du Design, salons professionnels, jeunes étudiants l’objectif est de partager des expériences, des connaissances, s’inspirer.

Sylvia Vitale Rotta, Fondatrice et Président de Team Creatif Group : « C’est un grand honneur de prendre la Présidence de cette Association Internationale, le Design a un rôle essentiel à jouer dans nos sociétés en pleine mutation. Face à cette crise mondiale sans précèdent, nous avons besoin de renforcer notre communauté et d’être dans une action collaborative, plus que jamais il faut défendre et valoriser nos métiers du Design. C’est une grande fierté pour moi de représenter mes pairs au sein de différents jurys tels que D&AD, Red Dot Awards, Marking Awards.

Nous avons plus que jamais besoin d’être une communauté forte pour ensemble faire avancer les lignes. Avec le board composé d’Uwe Melichar (Allemagne) qui restera Vice Président, Vincent Guignard (Suisse), Malgosia Pawlik – Leniarska (Pologne), Jane Struck (Russie), Rob Vermeulen (Pays Bas) et Claudia Joseph (General Manager / Allemagne), l’EPDA abordera  différentes thématiques telles que la valeur du Design, la place de la femme dans le Design, la RSE, les écoles … »

À lire également : Sylvia Vitale Rotta, pour le webinar « Women Empowerment »

Rappelons que cette Ambassadrice du Design dans le monde, a été Présidente du premier jury Design à l’Eurobest 2008, ainsi qu’aux Cannes Lions 2009 et en 2010 Dubai Lynx. Pour soutenir les talents féminins, elle participe au « See it Be it » au Festival Cannes Lions depuis 5 ans et est également membre de l’International Women’s Forum. Elle a également donné une conférence Tedx « Packaging is for people » en 2016. En 2017, elle a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur par le ministère Français des Affaires étrangères pour célébrer son parcours exceptionnel de plus de 35 ans dans le Design. Elle a également été élue « Entrepreneure de l’année » en 2019.

À lire également : Sylvia Vitale Rotta est nommée Entrepreneure de la communication de l’année

En 2021, Team Creatif Group France ainsi que toutes ses agences Team Creatif, Market Value, Shortlinks et Diadem ont obtenu la certification B Corp valorisant l’engagement RSE.

À lire également : B-eautiful news ! Team Creatif Group France ainsi que Team Creatif, Market Value, Shortlinks et Diadem certifiés B Corp