fbpx

Sylvia Vitale Rotta dans CB News : « L’agilité et la créativité pour faire face à cette situation inédite »

Sylvia Vitale Rotta

CB News poursuit sa série d’interviews, à chaud, avec le témoignage de dirigeant(e)s d’agences sur la crise sanitaire et économique. Sylvia Vitale Rotta, fondatrice et CEO de Team Créatif Group, composé de 300 personnes dans le monde, s’est prêtée à l’exercice. Voici ses réponses.

1) COMMENT RÉAGISSEZ VOUS FACE À CETTE CRISE SANITAIRE ?

Sylvia Vitale Rotta : cela fait plusieurs semaines que nous nous préparons. Étant d’origine italienne, j’ai observé, avec grand tristesse, ce qui arrive dans mon pays. Certes moins riche que la France, peut être moins bien organisé,  mais semblable sur beaucoup de points. Cela allait très vite et même si les gens, ici, disent que cela été « comme une grippe »,  le nombre des victimes nous a fait réagir plus vite. D’abord pour la sécurité de nos collaborateurs puis la réorganisation de nos process. On a annulé un voyage prévu au Brésil et l’ensemble de l’agence se concentre à mettre en place le télétravail. Toutes les équipes de création, commerciale, la stratégie et le management, ont été équipées dès lundi. Tout le monde était sur le pont et en ordre de marche. Cela été très touchant de voir toute l’agence se responsabiliser à ce point. Pour les autres et pour nos clients. Une démarche collective et collaborative forte. Depuis, nous travaillons tous en home office….Soit 200 personnes au niveau groupe. Seule ombre au tableau, nos chers freelances qui risquent d’avoir un peu moins de travail…Quoique ! Pour le moment les projets sont là !

2) COMMENT RÉAGISSENT VOS CLIENTS ?

Sylvia Vitale Rotta : fantastiquement bien ! Pour le moment aucun projet n’a été arrêté ou décalé. De nouveaux briefs rentrent. D’ailleurs, certains clients ont l’air un peu plus « décontractés », car ils sont chez eux. C’est parfois touchant : on aperçoit leurs enfants, leur chien ou leur chat. C’est ça la vraie vie ! Dommage qu’ont ait attendu une crise pour révéler à quel point ont a tous besoin les uns des autres.

3) COMMENCEZ VOUS A EN MESURE L’IMPACT FINANCIER ?

Sylvia Vitale Rotta  : j’essaye de ne pas y penser. C’est le job de nos financiers. Nous faisons notre maximum, avec tout notre enthousiasme et notre passion, pour trouver les réponses les plus créatives et pertinentes pour nos clients et leurs marques. L’agilité, la créativité nous aideront face à cette situation inédite pour déployer des solutions et des offres pour faire face ensemble. C’est que comme cela qu’ils nous paieront. Espérant qu’ils reconnaissent surtout la valeur – via leurs services achat – d’une agences de design comme la nôtre. Ce que nous faisons en temps en temps normal et encore plus en temps de crise.

4) SELON VOUS COMMENT POUVEZ VOUS ÊTRE UTILE VOTRE AGENCE ET VOTRE SECTEUR À LA SOCIÉTÉ EN CE MOMENT ?

Sylvia Vitale Rotta : surtout en encourageant tout notre staff à rester chez eux et qu’ils se sentent soutenus en leur facilitant, autant que possible, ce nouveau challenge dû à la crise. Aussi protéger aux maximum leur travail et leur salaire. Nous somme une société indépendante et familiale depuis 34 ans. Nous nous battons pour le bien-être de tous : staff, clients, partenaires et … nous même. Tous peuvent compter, coûte que coûte, sur Team Creatif Group. Tous les jours depuis le début de l’aventure de l’agence.

Retrouvez la série d’interviews de CBNews ici.