fbpx

Homo Designus : l’homme et le design de Lascaux à Google…

Team Creatif a eu l’honneur de recevoir Gérard Caron pour une dédicace en Avant première de son livre Homo Designus qui sortira le 30 mai .

Avec Sylvia Vitale Rotta , ils partagent la même passion  et vision du Design et sont de grands ambassadeurs et défenseurs du Design Français à l’étranger.

Homo Designus : l’homme et le design de Lascaux à Google…

Du silex taillé au smartphone, le design a toujours façonné notre monde.

Avec la révolution digitale, il façonne désormais nos vies !

Homo Designus apporte des réponses et soulève des questions qu’il est urgent de se poser dans le contexte de la révolution digitale qui façonne désormais notre quotidien avec ses

Logos, ses codes graphiques et stylistiques repris aux quatre coins du globe. Ce livre pose les bases d’une réflexion qui aide à comprendre le design et son interaction avec les

Hommes d’aujourd’hui… et d’hier !

Afin de mieux cerner le design et ses influences et poser une réflexion éclairante sur le sujet, deux générations de designers, Gérard Caron et Sébastien Canu, ont confronté leurs points de vues et leurs expériences.

Structuré sous forme de 13 pensées réparties en chapitres, Homo Designus propose une formule nouvelle, décomplexée et des réponses précises page après page, ou en zappant, selon l’envie.

Un ouvrage accessible, même aux non professionnels, réflexif à l’écriture agile, nourri des meilleures pratiques digitales de gestion des contenus (ton rédactionnel, format court, temps de lecture estimé, etc.). Il aborde le sujet sous des angles inattendus comme la mémoire du design, sa dimension sacrée ou… sa pudeur face au beau.

Homo Designus explore le design comme il ne l’a jamais été auparavant.
Pour nous permettre de mieux comprendre notre monde.
Tout simplement !

A propos des auteurs

Gérard Caron – Designer : Cofondateur de Carré Noir, première agence de design-marketing en Europe, auteur d’ouvrages et de conférences, il a contribué au développement du design français dans le monde et en particulier au Japon. Il a participé à la création de milliers d’identités visuelles, points de ventes, packagings.

Sébastien Canu – Designer : Codirigeant de l’agence Periscope, pionnière du web depuis 1999. Expert reconnu du design digital, il accompagne la transformation digitale des marques dans un monde où réel et virtuel se conjuguent. Parmi ses clients, citons Michelin, Natixis, Accorhotels…